Après shampoing « racines grasses pointes sèches » fragrance cocosun

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Aujourd’hui une recette d’après shampoing spécial « racines grasses/pointes sèches » réalisée pour ma swappée lors du swap de l’été du groupe les addicts du melt and pour.
J’ai pensé qu’utiliser la poudre de tepezcohuite serait appropriée grâce à ses propriétés astringent et réparateur.

f7a53f5ed0a949bea214878fc2373a4a_400017373.jpg_600x600
– 50% Infusion de tepezcohuite à 2%
– 5% BTMS
– 10% huile de coco
– 2% glycérine
– 30,4% d’eau
– 1% phyto’liss
– 1% fragrance cocosun (AZ)
– 0,6% cosgard
f7a53f5ed0a949bea214878fc2373a4a_400017373.jpg_600x600

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Réaliser l’infusion de tepezcohuite: mettre 2% de tepezcohuite dans un bol, faire bouillir de l’eau. Verser l’eau sur la poudre et laisser infuser 10-15 min avant de filtrer à l’aide d’un filtre à thé ou café. (par exemple 2g de poudre pour 100g d’eau)
Attention, sans conservateur, cet extrait est très sensible aux pollutions microbiennes. Veillez à l’utiliser rapidement et à le conserver au réfrigérateur.
Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, il faudra lui ajouter un conservateur.

Réaliser l’après shampoing:
Réaliser un one-pot en mettant l’eau, l’infusion, le BTMS et l’huile dans un bol et mettre au bain-marie. Lorsque le BTMS est totalement fondu, retirer du feu et mélanger en plaçant dans un bol d’eau froide pour accélérer le refroidissement.

Lorsqu’une crème s’est formée, rajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajout. Mettre en pot ou flacon.

IMG_20170610_190449

Verdict:

C’est un bon après shampoing, il démêle et rend les cheveux doux.
Comme je n’ai pas les racines grasses, mon cuir chevelu était légèrement sec après l’avoir utilisé dons je pense qu’il est efficace de ce coté là 😉

J’espère qu’il aura plu à ma swappée 🙂

2 réflexions sur “Après shampoing « racines grasses pointes sèches » fragrance cocosun

  1. J adore la poudre de tepezcohuite en lotion, elle resserre très bien les pores de la peau ☺ ç est une bonne idée en shampoing, à essayer !

    J'aime

Laisser un commentaire

