Crème visage peau mixte à la poudre de tepezcohuite

Bonjour les tambouilleur(ses),

Aujourd’hui une recette de crème visage contenant un actif que je voulais essayer depuis un petit moment: la poudre de tepezcohuite.

Cette poudre est connu pour être un puissant cicatrisant cutané, astringent qui resserre les pores et antioxydant.

_46522
– 72,4% Infusion de tepezcohuite à 2%
– 6% Emulsan
– 10% huile de papaye
– 8% de gel d’aloe vera
– 2% de poudre de miel
– 0,6% de cosgard
– 1% d’extrait de framboise
_46522

Bien  stériliser les ustensiles et contenants.

Réaliser l’infusion de tepezcohuite:
Mettre 2% de poudre de tepezcohuite dans un bol (environ 1 pelle de 2mL pour 50mL d’eau.) Faire bouillir de l’eau. Verser la quantité d’eau nécessaire sur la poudre et laisser infuser environ 10-15min. Filtrer à l’aide d’un filtre à thé ou à café.

Réaliser ensuite un one pot en mettant l’infusion, l’huile et l’emulsan dans un bol et faire chauffer au bain-marie.

Quand l’émulsifiant est bien fondu, retirer du feu et fouetter. Mettre le bol dans un bol d’eau froide pour accélérer le refroidissement.

Rajouter la poudre de miel en pluie pour éviter les grumeaux en fouettant bien.
Rajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout. Mettre en pot ou flacon.

20170219_150929 l’étiquette vient de chez Hindi

Verdict:

C’est une crème légère qui ne laisse aucune sensation de gras et qui hydrate bien. Cependant, je n’ai pas vu d’effet probant sur mes pores alors que j’en attendais beaucoup sur ce point 😦
La poudre de tepezcohuite a quand même aidé à diminuer la pigmentation de mes cicatrices d’acné, ce qui est très chouette.
Elle ne permet pas de matifier ma zone T toute la journée mais ce n’était pas son but premier quand je l’ai tambouillée.
Je suis contente d’avoir testé la poudre de tepezcohuite mais j’en avais entendu tellement de bien que j’en attendais des miracles :/
C’était une crème parfaite pour le printemps mais je vais devoir me remettre à la tambouille pour la crème parfaite pour l’été 😉

Une réflexion sur “Crème visage peau mixte à la poudre de tepezcohuite

  1. coucou 🙂 j ai acheté cette poudre il y a 2 ou 3 ans maintenant quand mon pharmacien m,à vivement conseillé une crème réparatrice assez chère. Après recherches sur le net l actif de cette crème était le tépezcohuite ! J adore cette poudre en lotion, en crème….elle mérite bien sa réputation 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

