Déodorant solide sans huile essentielle et sans bicarbonate à l’huile de coco

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Voici une deuxième version de mon déodorant sans huile essentielle ni bicarbonate. J’ai souhaité expérimenter ma recette en augmentant la proportion d’oxyde de zinc et en utilisant l’huile de coco dont j’adore l’odeur ^^

une-table-jardin-en-forme-fleur-3
– 20% d’huile de coco
– 30% de cire de soja
– 5% d’huile de pépins de raisin
– 25% d’amidon de mais
– 20% d’oxyde de zinc
une-table-jardin-en-forme-fleur-3

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Mettre les huiles et la cire dans un bol et faire chauffer au bain-marie.
Quand le tout est fondu, retirer du feu et rajouter les poudres en mélangeant bien. Attention, l’oxyde de zinc peut faire des grumeaux, pour éviter cela, vous pouvez écraser la poudre au mortier avant utilisation.

Mélanger jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement avant de couler en pot afin d’éviter que les poudres ne coulent au fond.
Placer au congélateur le temps que le stick durcisse, puis attendre qu’il revienne à température ambiante avant de l’utiliser.

.20170211_123139J’ai oublié de prendre une photo du stick avant utilisation, mais il s’agit d’un stick bien blanc et qui se tient bien.

Verdict:

Ce stick est très crémeux mais se tient bien tout de même. L’odeur de l’huile de coco me plait beaucoup et reste très discrète sur les aisselles.
Il est efficace en tant que déodorant, c’est à dire qu’il limite les odeurs de transpiration mais n’empêchera pas de transpirer.
Je l’aime bien et compte bien le refaire. ^^

2 réflexions sur “Déodorant solide sans huile essentielle et sans bicarbonate à l’huile de coco

  1. bonjour
    le deo solide est certainement le produit que j ai eu le plus de mal à faire moi même mais j approche de l efficacité recherchée avec l oxyde de zinc. Malheureusement ç a blanchit les habits à fort pourcentage, je vais testé ta recette, merci beaucoup 🙂

    J'aime

    • Coucou,
      Oui ce déo fait des traces blanches sur les aisselles ce qui peut déteindre sur les vêtements. Personnellement, ça ne me dérange pas puisque tout part au lavage mais je comprends que ça puisse déranger. Peut-être masser le produit sur les aisselles pour faire pénétrer et éviter les résidus?
      En tout cas j’espère qu’il te conviendra tout de même. ^^
      Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

