Produits terminés #5

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Ça fait longtemps que je n’avais pas publié un « produits terminés », alors on démarre tout de suite.

Après shampoing 2 en 1 Bio Seasons

Bio Seasons Après Shampooing 2 en 1 Karité et Monoï de Tahiti 150ml
INCI:
AQUA, HORDEUM VULGARE STEM WATER*, CETEARYL ALCOHOL, CAMELLIA SINENSIS SEED OIL*, BRASSICYL ISOLEUCINATE ESYLATE, DIGLYCERIN, GLUCONOLACTONE, BRASSICA ALCOHOL, ARGININE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, PARFUM, CETEARYL GLUCOSIDE, COCOS NUCIFERA OIL, SODIUM BENZOATE, DICAPRYLYL ETHER, HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, LAURYL ALCOHOL, COCOS NUCIFERA FRUIT
EXTRACT, TOCOPHEROL, GLYCERIN, GERANIOL, GLYCINE SOJA OIL, CITRIC ACID, CALCIUM GLUCONATE, GARDENIA TAHITENSIS FLOWER

La composition est bonne.

Mon avis: C’est un très bon après shampoing, qui démêle très bien les cheveux. La texture est assez fluide, et se répartit facilement sur mes cheveux longs. L’odeur est très agréable avec une odeur de karité prédominante. Il n’est pas assez nourrissant seul pour mes cheveux secs, mais j’ai l’habitude d’utiliser un soin sans rinçage en plus, donc ce n’est pas un problème 🙂
Bref, je l’ai vraiment beaucoup apprécié.

Pâte de dentifrice Weleda

Pâte dentifrice au Ratanhia

INCI:
Water (Aqua), Calcium Carbonate, Glycerin, Magnesium Aluminum Silicate, Alcohol, Krameria Triandra Root Extract, Commiphora Myrrha Resin Extract, Xanthan Gum, Ammonium Glycyrrhizate, Limonene1

Mon avis:
Pour un premier dentifrice naturel, je souhaitais un dentifrice sans fluor et sans bicarbonate. Dans ma parapharmacie, il n’y avait que ce dentifrice qui correspondait, mais il ne contient aucun agent moussant: le changement a donc été radical. Le gout est frais grâce au ratanhia. Dès les premières utilisations, mes gencives saignaient moins et mes dents étaient moins sensibles. J’ai donc été totalement convaincue par les dentifrices naturels et je compte bien en tambouiller moi même bientôt  😉
prix: 5euros dans ma parapharmacie

Charity pot de Lush

INCI: Huile d’olive issue du commerce équitable (Olea europaea) Glycérine Huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis) Huile de moringa (Moringa pterygosperma) Beurre de cacao de Colombie issu du commerce équitable (Theobroma cacao) Acide stéarique (Stearic Acid) Beurre de karité issu du commerce équitable (Butyrospermum parkii), Huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens) Huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora) Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata) Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia) Gel d’aloe vera frais (Aloe Secundiflora) Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol) Citronellol* Coumarine* Géraniol *Linalool Limonene* Parfum

La composition est correcte

Mon avis: Lush est une marque qui ne fait pas que du naturel, malgré l’image qu’elle veut se donner. Mais certains de ses produits le sont, et la composition de celui ci est bien. J’avoue que leur marketing de produits fait main, parfumé et fun fonctionne sur moi et je craque de temps en temps même si ils utilisent souvent des produits « chimiques » et que leurs prix sont élevés.
Cette crème corps sentait divinement bon la vanille. Elle nourrissait correctement malgré le finit légèrement collant sur la peau. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’utiliser.
Prix: 5euros pour 45g

De jolies découvertes donc mais que je ne pense pas racheter car je préfère les tambouiller 😉

2 réflexions sur “Produits terminés #5

Laisser un commentaire

