Shampoing crème hydratation et volume cheveux normaux à secs

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Voilà une recette d’un produit que je ne vous avais encore jamais présenté: un shampoing. Celui-ci est directement inspiré du shampoing crème de Fée Natur’elle que j’avais eu le plaisir de tester.

18ff17fa
– 30% de macérat de poudre de guimauve
– 20% de SCI
– 9% d’huile d’olive
– 5% d’emulsifiant BTMS
– 28,4% d’eau
– 2% de poudre de miel
– 1% de phyto’liss
– 3% de sel d’epsom
– 1% de fragrance thé blanc impérial (aromat’easy)
18ff17fa

Réaliser le macérat de guimauve.

Mettre le macérat, l’huile, l’eau, le SCI et le BTMS dans un bol et faire chauffer au bain-marie en remuant doucement.
Quand le SCI et le BTMS ont complètement fondu, retirer du feu rajouter le sel en remuant, puis placer dans un bol d’eau froide pour accélérer le refroidissement.

Rajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajout. Mettre en pot ou flacon.

20170407_184348 L’étiquette vient de chez Hindi

Le macérat de Guimauve (favorise le démêlage, adoucit, gaine, protège, apporte volume et brillance, apaise le cuir chevelu)
Le sel d’epsom apporte du volume
Le phyto’liss gaine la fibre capillaire et évite les frisottis

Verdict:

Ce shampoing est très bien. Je l’ai envoyé à ma swappée pour le swap de Pâques du groupe les addicts du melt and pour, et apparemment elle l’a apprécié autant que moi, donc je suis ravie ^^

2 réflexions sur “Shampoing crème hydratation et volume cheveux normaux à secs

    • Si tu ne souhaites pas faire le macérat, tu peux tout à fait le remplacer par un hydrolat adapté à ton type de cheveux 😉
      Mais si tu te lances, tu verras que c’est facile à faire, il faut juste de la patience ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

