Nettoyant visage solide à l’argile blanche fragrance pomme verte

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Aujourd’hui, une autre recette de nettoyant visage solide, qui est un format que j’apprécie beaucoup depuis que je l’ai découvert ^^

une-table-jardin-en-forme-fleur-3
– 10% de SCI
– 20% de cire de soja
– 10% de beurre de cacao
– 18% de cire émulsifiante polawax
– 20% d’argile blanche
– 10% de mousse de sucre (Decyl glucoside)
– 10% d’huile d’olive
– 2% de fragrance pomme verte (dans ma nature)
une-table-jardin-en-forme-fleur-3

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Dans un bol, mettre tous les ingrédients sauf la mousse de sucre et la fragrance.
(Lors de la manipulation du SCI, mettre un masque car le SCI est irritant pour les voies respiratoires)
Faire chauffer au bain-marie en remuant pour éviter que le SCI ne s’agglomère.

Quand le tout est bien fondu, retirer du feu. Fouetter pour faire refroidir un peu le mélange, et rajouter ensuite la mousse de sucre et la fragrance en mélangeant entre les ajouts.

Couler dans un moule et mettre quelques minutes au congélateur.

IMG_20170318_202758 Ma photo n’est pas très belle :/

Verdict: 

Ce nettoyant est très efficace. Il forme un lait épais au contact de l’eau.
Je l’utilise même pour démaquiller mon teint, et il fait très bien son travail.
L’odeur de pomme verte, acidulée à souhait, est présente et agréable.

 

 

 

Laisser un commentaire

