DIY: Poudre libre fixatrice pour le visage teinte universelle

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Une fois n’est pas coutume, je vous présente une recette de maquillage.
Je n’avais plus de poudre de finition pour le teint, et comme j’avais tous les ingrédients sous la main pour en tambouiller une, je me suis lancée ^^

C’est une recette très très facile.

18ff17fa
– 80 % de base neutre poudre de maquillage (AZ)
– 20% de microsphères de silice
18ff17fa

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Dans un bol, mettre les poudres. Le mieux est de broyer au mortier, mais comme je n’en avais pas sous la main, j’ai mélangé au fouet.
Mettre dans un poudrier. Et c’est tout!

IMG_20170319_223300L’étiquette vient de chez Biotytips

Verdict:

J’avoue avoir eu un peu peur de me retrouver avec le visage tout blanc,  sachant que j’ai la peau légèrement matte; fort heureusement, ce n’est pas le cas. La poudre laisse un fini translucide sans effet blanchâtre désagréable.
Elle fixe mon teint et permet de flouter les pores.
Cependant, elle ne permet pas un effet matifiant toute la journée pour ma zone T qui est grasse. Mais elle est agréable, fine, et j’en suis très contente 🙂

2 réflexions sur “DIY: Poudre libre fixatrice pour le visage teinte universelle

  1. Bonjour ! j ai justement la base neutre pour la poudre maquillage, je l avais commandé pour faire des fards à paupières compacts mais je n ai jamais vraiment réussi à les « compacter » 😉
    du coup cette poudre pour le teint me semble être une bonne solution pour utiliser la base, merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

