Nettoyant visage surgras « pina colada »

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Je vous retrouve pour une recette de nettoyant visage surgras, particulèrement adapté aux peaux sèches ou sensibles 🙂

stickers-fleur-de-cerisier
– 10% de mousse de sucre (Decyl glucoside)
– 20% d’huile d’olive
– 62,9% d’eau
– 4% de cire émulsifiante 1 (polawax)
– 1,5% de gomme guar
– 1% de fragrance pina colada (Aromat’easy)
– 0,6% de conservateur cosgard
stickers-fleur-de-cerisier

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Dans un bol, mettre l’eau, l’huile et la cire émulsifiante et mettre à chauffer au bain-marie.
Quand la cire est bien fondue, retirer du feu et mélanger en plaçant le bol dans un bol d’eau froide pour accélérer le refroidissement.

Rajouter ensuite la gomme en pluie pour éviter les grumeaux en fouettant bien.

Rajouter les autres ingrédients un à un en mélangeant délicatement entre chaque ajout.

Placer en flacon, et c’est prêt.

20170211_124256

L’étiquette vient de chez réo.

ATTENTION: toujours vérifier le pH et ajuster avec de l’acide lactique ou citrique pour obtenir un pH entre 5-7

Verdict:

Un nettoyant à la fois efficace et doux, à l’odeur gourmande et exotique! 😉

 

2 réflexions sur “Nettoyant visage surgras « pina colada »

  1. Ho elle me tente beaucoup cette recette ☺ à 4% de cire émulsifiante elle doit être bien fine cette émulsion. …. Je n ai pas encore testé une formule équivalente, ce sera mon prochain démaquillant ☺

    J'aime

    • Effectivement, 4% d’émulsifiant c’est peu, c’est pour ça que j’ai rajouté de la gomme guar afin de stabiliser l’émulsion ^^
      Je souhaitais une émulsion fine, à la texture plus « gélatineuse » que « crème » ^^
      N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu testes 🙂
      Merci pour ton commentaire! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

