Crème capillaire sans rinçage papaye/piqui cheveux secs

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Mes cheveux secs nécessitent d’être bien nourris pour pouvoir être démêlés sans douleur et ne pas ressembler à de la paille ^^
Voici une recette avec des huiles végétales particulièrement adaptées aux cheveux bouclés/ondulés.

18ff17fa
– 6% huile de piqui
– 4% huile de papaye
– 3% émulsifiant BTMS
– 4% gel aloe vera
– 4% glycérine
– 40% hydrolat de bambou
– 38,4% eau
– 0,6% de conservateur cosgard
18ff17fa

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Réaliser un one pot en mettant l’eau, les huiles et le BTMS dans un bol et mettre eau bain-marie.

Quand l’émulsifiant est bien fondu, retirer du feu et mélanger aprés avoir placé le bol dans un bol d’eau froide pour accélérer le refroidissement.
Quand une crème se forme, ajouter l’hydrolat de bambou, l’aloe vera, la glycérine et le conservateur un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Placer en flacon.

20170211_124111

L’étiquette vient de chez Biotytips.

Verdict:

La texture est assez fluide grâce à la quantité de BTMS. Je l’utilise sur cheveux humides après mon shampoing: j’étale une grosse noisette sur les longueurs mais aussi aux racines.
Mes cheveux sont ainsi plus faciles à démêler, bien nourris et mes longueurs sont mieux définies.
Cependant, il persiste des frisottis aux racines, la définition n’est donc pas « optimale ».

J’ai également essayé l’utilisation sur cheveux secs, et le résultat n’est pas aussi bon.

Je suis donc satisfaite de ce produit, mais expérimenterai d’autres tambouilles à la recherche d’un soin pour me débarrasser de ses frisottis 😉

N’hésites pas à me dire en commentaire quels sont tes ingrédients capillaires miracles ^^

2 réflexions sur “Crème capillaire sans rinçage papaye/piqui cheveux secs

Laisser un commentaire

