Mousse de savon exfoliante à la poudre de noyaux d’olive senteur « fraisier »

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Aujourd’hui je vous présente une recette à l’odeur gourmande. C’est un exfoliant dont la texture me plait beaucoup: j’ai réussi à obtenir une mousse avec mon fouet manuel (hourra! 😉 )

miroirxs-fleur-rose-miroirxs-fleur-rose-3661398739001_0
– 45,9% d’eau bouillie
– 31% de melt and pour bio
– 5% de beurre de cacao
– 5% d’huile de pépins de raisin
– 3% d’argile rose
– 1% de fragrance fraisier (aromat’easy)
– 8% de poudre de noyaux d’olive
– 0,5% de gomme carraghénane
– 0,6% de conservateur cosgard
miroirxs-fleur-rose-miroirxs-fleur-rose-3661398739001_0

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Placer l’eau, le melt and pour, le beurre de cacao, la gomme et l’huile dans un bol et placer au bain-marie.
Quand le beurre et le melt and pour sont bien fondus, retirer du feu et fouetter.

Vous pouvez placer votre dans dans un bol d’eau froide pour accélérer le refroidissement. On peut laisser reposer le mélange au réfrigérateur entre deux temps de fouettage pour qu’il reste bien froid.

Rajouter l’argile, la fragrance, la poudre de noyaux d’olive et le conservateur un à un en fouettant bien entre chaque ajout.

Une fois une texture crème obtenue, placer en pot.
Au bout de 24-48h, votre crème sera devenue mousse:
img_20160517_160912

Verdict:

La texture est agréable, aérienne. La mousse contient de très nombreux grains fins. Je l’utilise sur le corps, mon visage étant trop sensible pour cette densité de grains.
L’odeur de fraisier est assez fidèle à la pâtisserie, gourmande et vanillée ^^
Je suis assez fière de ma texture, que j’ai du mal à obtenir à chaque fois avec mon fouet manuel…
La prochaine fois j’ajouterai aussi un exfoliant plus « gros » comme la noix de coco râpée, car j’aime bien des grains à la fois fins et plus épais dans mes gommages 😉

2 réflexions sur “Mousse de savon exfoliante à la poudre de noyaux d’olive senteur « fraisier »

  1. Cette texture a l air juste géniale 🙂 elle donne envie de l utiliser sur le champs lol
    je vais relever le défi en essayant d avoir la même 🙂
    en plus j aime beaucoup cet exfoliant pour le visage 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

