Sérum hydratant régénérant visage au miel très simple

Bonjour les tambouilleurs(ses),

En hiver, ma peau étant très déshydratée, j’en profite pour tambouiller un sérum simplissime à réaliser.

_46522
– 30% d’huile de pépins de raisin
– 64% de gel d’aloe vera
– 5% de miel en poudre
– 1% de fragrance naturelle de grenade
_46522

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Mettre tous les ingrédients un à un dans un bol.
Bien mélanger entre chaque ajout.
Mettre en flacon: c’est prêt!

img_20161210_161414

Le miel favorise l’hydratation, la cicatrisation et la régénération de la peau.
J’utilise le miel en poudre parce que je l’ai et que je trouve ça pratique, mais vous pouvez remplacer par du miel liquide bio.
Ce sérum ne contient pas de conservateur car mon gel d’aloe vera en contenait déjà. Si ce n’est pas votre cas, rajoutez un conservateur type cosgard à hauteur de 0,6%.

Verdict:

Quand j’ai commencé ce sérum, ma peau était déshydratée avec des zones de sécheresses, et j’avais deux boutons d’acné bien moches: bref la cata!
Je l’ai utilisé matin et soir et ma peau s’est vraiment embellie! Je suis très satisfaite de ce sérum!
Je l’ai utilisé seul ou sous ma crème de jour.
L’odeur de grenade est très discrète mais agréable.
A noter: il faisait « pelucher » mon fond de teint. Pour moi, c’était donc une très mauvaise base de maquillage.

Mais je refais cette recette dès que ma peau est capricieuse et je l’apprécie vraiment 😉

2 réflexions sur “Sérum hydratant régénérant visage au miel très simple

  1. Coucou ☺ Comme quoi on peut faire une super recette avec peu d ingrédients ☺
    J essaierai bientôt l huile de pépins de raisin pour le visage, ç est déjà l une de mes préférées en SAF ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

