Mes produits terminés #4

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Je reviens vous parler des mes produits terminés ^^

L’Après-shampooing régénérant à l’Avoine de WELEDA

Après-shampooing régénérant à l'Avoine

INCI: Water (Aqua), Alcohol, Cetearyl Alcohol, Behenyl Alcohol, PCA Glyceryl Oleate, Glyceryl Stearate Citrate, Glyceryl Stearate, Avena Sativa (Oat) Extract, Fragrance (Parfum)1, Isoamyl Laurate, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Carrageenan, Althaea Officinalis Root Extract, Xanthan Gum, Citric Acid, Arginine, Hydrolyzed Wheat Protein, Limonene1, Linalool1, Citronellol1, Geraniol1, Coumarin1

La composition me semble correcte.

Mon avis: c’est un bon après shampoing, il démêle bien et rend les cheveux doux. L’odeur est agréable. Petit bémol, il a un toucher assez gras, ce qui le rend légèrement difficile à étaler sur mes cheveux longs. C’est un bon après shampoing mais je ne le rachèterai pas car j’apprécie bien plus ceux que je tambouille moi même 😉
Son prix: 9.50€ sur l’eshop de la marque

Pur cocon Masque nutri réconfortant Argan et Bourrache Les Terriennes

Les Terriennes Pur cocon Masque nutri réconfortant Argan et Bourrache 100ml

INCI:
AQUA**, ROSA DAMASCENA (ROSE) FLOWER WATER*, GLYCERIN**, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER)*, ARGANIA SPINOSA (ARGAN) KERNEL OIL*, CETEARYL ALCOHOL**, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) WATER*, BEHENYL ALCOHOL**, ROSA RUBIGINOSA (ROSEHIP) SEED OIL*, BORAGO OFFICINALIS (BORAGE) SEED OIL*, CETEARYL GLUCOSIDE**, PARFUM**, MICROCRYSTAL-LINE GUM**, TOCOPHEROL**, BENZYL ALCOHOL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, CELLULOSE GUM**, CITRONELLOL**, LIMONENE**, EUGENOL**, LINALOOL**.

La composition est bonne.

Mon avis: ce produit a été une grosse déception, tout simplement parce que j’y ai mal réagi. Lorsque je l’ai posé, j’ai ressenti quelques picotements, j’ai tenu 30 sec avant de l’enlever: ma peau était toute rouge et me chauffait désagréablement! Je ne comprend pas du tout d’où ça peut venir, au vue de la composition, surtout que je n’ai jamais fait de réaction à des produits, ni même aux cracra.
Je ne l’ai pas essayé une seconde fois… C’est très dommage car je suis sûre qu’il est très bien…
Son prix: 14,95euros sur mondebio

Masque instant detox de Caudalie

Caudalie

INCI: AQUA(WATER),BENTONITE,GLYCERIN*,ACACIASENEGALGUM*,XANTHAN GUM, BENZYL ALCOHOL, ALCOHOL*, SODIUMDEHYDROACETATE, CITRUS AURANTIUM BERGAMIA(BERGAMOT)FRUITOIL*,VITISVINIFERA(GRAPE)FRUITEXTRACT*,LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL*, SODIUM CITRATE, DEHYDROACETIC ACID, COFFEA ARABICA (COFFEE) SEED EXTRACT*, COFFEA ROBUSTA SEED EXTRACT*, CITRIC ACID*, PAPAIN*, CUPRESSUSSEMPERVIRENSOIL*, SALVIASCLAREA(CLARY) OIL*, COMMIPHORA MYRRHA OIL*, SANTALUM ALBUM (SANDALWOOD) OIL*, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL*, PETROSELINUM CRISPUM (PARSLEY) SEED OIL*, CARBOMER, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, SODIUM BENZOATE, LACTIC ACID, POTASSIUM SORBATE, ALGIN, LIMONENE, LINALOOL.

Le 1,2-Hexanediol est un solvant. Il n’est pas soumis à restriction d’emploi, mais je ne saurais pas me prononcer sur son innocuité.
Caudalie n’est pas bio, mais comme je  l’ai déjà dit, j’aime bien cette marque et je m’autorise quelques écarts de temps en temps ^^

Mon avis: J’ai beaucoup aimé ce masque. Il se présente sous forme d’une pâte rose, que personnellement j’appliquais sur peau humide. Je n’ai pas vu de différence significative sur ma peau, à par peut être des pores resserrés juste après l’application. Je l’ai bien aimé, les masques sont des produits que je n’aime pas beaucoup tambouiller en règle générale…
Je ne pense pas le racheter à cause de son prix surtout.
Son prix: 20 euros sur leshop de la marque

Au final, aucun produit ne m’a bluffée, comme quoi rien ne vaut le fait maison 😉

Laisser un commentaire

