Crème nettoyante visage senteur citron (au SCI)

Bonjour les tambouilleurs(ses),

L’idée de cette recette m’est venue tout simplement parce qu’il ne me restait plus de flacon mais uniquement des pots pour conditionner mes tambouilles.
Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de réaliser un nettoyant visage sous forme de crème et changer un peu de la texture lait/gel. ^^

une-table-jardin-en-forme-fleur-3
– 8% de cire émulsifiante n°1
– 20% huile d’olive
– 5% de SCI
– 0,6% de cosgard
– 1% de fragrance tarte au citron meringuée (AZ)
– 65,4% d’eau
une-table-jardin-en-forme-fleur-3

Stériliser les ustensiles et contenants.

Réaliser en one pot en plaçant la cire, le SCI, l’huile et l’eau dans un bol et faire chauffer au bain-marie. Remuer doucement lors de la chauffe.

Lorsque la cire et le SCI sont bien fondus, retirer du feu et placer dans un bol d’eau froide pour accélérer le refroidissement.

Rajouter la fragrance et le conservateur cosgard.

img_20161120_183947

L’étiquette vient de chez Hindi.

Verdict:

On a une texture de crème assez épaisse, très facile à prélever. Malgré le faible pourcentage de tensioactif, le nettoyage est très efficace. L’odeur est très agréable.
Je le referai sans hésiter dès que l’envie d’un nettoyant crème se fera sentir 😉

2 réflexions sur “Crème nettoyante visage senteur citron (au SCI)

  1. Bonjour:-)
    Moi aussi il faut que je change de texture régulièrement, je passe du gel au lait en passant par la barre solide et la mousse ( vive le flacon mousseur, j adore ) 🙂
    Merci pour la recette 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

