Crème de douche Douceur lactée

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Alors que le froid revient, je souhaitais vous présenter cette recette toute douce de crème de douche, à la texture très « cocooning », appropriée pour la saison. ^^

C’est une recette que j’ai réalisée pour ma swappée lors du swap Halloween du groupe les addicts du melt and pour.

QhEDoMMAscRdlOx6S-DQnD8rCRY
– 6% de tensioactif SCI
– 4% de mousse de babassu
– 5% de lait de coco en poudre
– 1,5% de fragrance douceur lactée (AZ)
– 81,9% d’eau
– 0,6% de conservateur cosgard
QhEDoMMAscRdlOx6S-DQnD8rCRY

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Mettre le tensioactif, l’eau et la poudre de coco dans un bol et faire chauffer au bain-marie.
Remuer à l’aide d’un fouet. Quand le tensioactif est complètement fondu, retirer du feu et placer dans un bol d’eau froide pour accélérer le refroidissement.

Rajouter la mousse de babassu, la fragrance et le conservateur en mélangeant entre chaque ajout. Mettre en flacon.

img_20161025_104850

Verdict:

On obtient une crème assez épaisse et onctueuse, qui mousse peu.
La fragrance douceur lactée est assez sucrée, agréable quand on n’a pas la main trop lourde 😉

 

2 réflexions sur “Crème de douche Douceur lactée

  1. Sympa cette crème de douche, je me demande si utilisée en shampoing elle me conviendrait ☺ à voir…..
    Douceur lactée était ma toute première fragrance achetée chez AZ j adore ☺

    J'aime

    • Coucou, personnellement je rajoute de l’huile adaptée à mes cheveux bouclés et je monte le sci jusqu’à 10% car j’aime que mes shampoings moussent un peu plus. Même si je sais que ce n’est pas la mousse qui lave ^^
      Tu me diras si tu testes?
      Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

