Eau micellaire biphasé démaquillante fragrance « coco sun »

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Je vous présente une recette très simple de démaquillant micellaire, biphasé cette fois-ci.

stickers-fleur-de-cerisier
– 40% d’huile de macadamia
– 1% de fragrance coco sun
– 0,6% de cosgard
– 4% de mousse de babassu
– 54,4% d’eau
stickers-fleur-de-cerisier

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Mettre tous les ingrédients un à un en flacon, et c’est prêt!

Je suis allée au plus simple avec cette recette, sans ajout d’actifs, mais parfois le plus simple est aussi bien ^^

img_20161022_182827img_20161022_182855
On voit qu’on obtient un biphasé, mais après avoir secoué, les deux phases se mélangent grâce à la mousse de babassu. 😉

Verdict:
J’aime beaucoup ce démaquillant. Il est très doux et démaquille très bien, même le mascara.
L’odeur de l’huile de macadamia est assez forte, je vous conseille une autre huile si cela vous dérange. Pour ma part je l’aime bien, surtout dans cette recette.
J’aime beaucoup la formule biphasée, que je trouve plus douce que la formule d’eau micellaire toute simple.
A noter que je nettoie toujours mon visage après démaquillage, même avec une eau micellaire!
La prochaine fois, je vais essayer d’augmenter la phase huileuse pour toujours plus de douceur et d’efficacité. ^^

L’étiquette de l’image de présentation vient de chez Hindi

2 réflexions sur “Eau micellaire biphasé démaquillante fragrance « coco sun »

  1. Coucou ☺
    Tout à fait d’accord avec toi ☺ les recettes simples sont parfois le meilleures ! Celle ci a l air super ! J aime beaucoup la fragrance cocos un, j ai déjà terminé mon flacon ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

