Produits terminés #3

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit d’article sur mes produits terminés, mais j’en ai de nouveau trois à vous présenter. Ils sont bio, comme d’habitude 🙂

  • Shampoing brillance à l’orange et noix de coco

shampooing-brillance-orange

Composition:
Aqua (Water), Sodium Coco Sulfate, Coco Glucoside, Lauryl Glucoside, Inulin, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil
, Betaine, Glyceryl Oleate, Citric Acid, Maris Sal (Sea Salt), Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract
 / Cocos Nucifera (Coconut) Oil, PCA Glyceryl Oleate, Arginine, Glycerin, Phytic Acid, Potassium Sorbate, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Parfum (Essential Oils), Limonene

La composition me semble bonne.

C’est un shampoing à texture de gelée épaisse. Il mousse bien et lave évidemment très bien. Je ne me souviens plus exactement de l’odeur mais je me souviens que je la trouvais agréable.
Il vaut mieux utiliser un après-shampoing pour éviter d’avoir les cheveux trop emmêlés après son utilisation.
Mes cheveux étaient effectivement brillants à la période où je l’utilisais mais j’utilisais d’autres produits qui avaient pour but de les faire briller à ce moment là… ^^
J’aimais beaucoup l’utiliser, les deux produits de la marque que j’ai pu tester m’ont vraiment plu.
Son prix: Je l’ai payé 3,30 euros sur mondebio.com. Ça vaut vraiment le coup pour la qualité du produit.

  • Crème nettoyante en profondeur de Burt’s bees

burt-s-bees-creme-nettoyante-en-profondeur-170-g-13101-6045-10131-1-productbig

Composition: aqua, helianthus annuus seed oil, Stearic Acid, Glycerin, Cetyl Alcohol, cetearyl alcohol, cocos nucifera oil, Coco Glucoside, Silica, Quillaia Saponaria Bark Extract, Chamomilla Recutita flower extract, Echinacea purpurea extract, Hamamelis Virginiana Leaf Extract, aloe barbadensis leaf extract, Tocophérol, theobroma cacao seed butter, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Citrus Medica Limonum Peel Oil, Menthol, Lavendula Hybridia Oil, litsea cubeba fruit oil, Citrus Aurantium Oil, parfum, Hamamelis Virginiana Leaf Water, Sucrose Stearate, Xanthan Gum, glycine soja oil, Canola Oil, Glucose, alcohol denat., Sodium Chloride, Glucose oxidase, lactopéroxidase, limonene, citral

La composition me semble correcte.

J’aime beaucoup la marque Burt’s bees, mais j’avoue que ce produit m’a un peu déçu.
C’est une crème nettoyante visage à la camomille. Elle ne mousse absolument pas, mais ça ce n’est pas gênant.
Cependant, elle a une texture un peu « grasse », comme si elle ne contenait pas de tensioactifs. Elle nettoie bien, mais j’avoue que ça m’a un peu dérangé.
Elle contient du menthol, on sent bien l’effet frais que personnellement j’apprécie bien.
L’odeur n’est pas non plus particulièrement agréable, ce qui fait que je ne la rachèterai certainement pas.
Son prix: Je l’ai payé 16,50 euros sur feelunique.

  • Soin de Beauté mains & ongles de Sanoflore

sanoflore-creme-mains-miel-nourricier-50ml

Composition: aqua / water, lippia citriodora water / lippia citriodora leaf water *, glycerin, dicaprylyl ether, olea europaea oil / olive fruit oil *, citrus aurantium amara flower water / bitter orange flower water *, alcohol **, caprylic / capric triglyceride, cetearyl alcohol, glyceryl stearate citrate, hydrogenated vegetable oil, butyrospermum parkii butter / shea butter *, cera alba / beeswax *, stearic acid, benzyl alcohol, palmitic acid, cetearyl glucoside, xanthan gum, parfum / fragrance, potassium sorbate, mel / honey *, dehydroacetic acid, helianthus annuus seed oil / sunflower seed oil, tocopherol, linalool, rosmarinus officinalis leaf extract / rosemary leaf extract *, limonene, citronellol, cistus ladaniferus oil *, coumarin, arginine, citric acid, myristic acid

La composition me semble correcte même si l’alcool n’est surement pas indispensable.

C’est une crème épaisse, très agréable à appliquer; elle nourrit bien en laissant un film protecteur qui ne colle pas. L’odeur de miel est agréable, peu sucré.
J’aime beaucoup les produits Sanoflore et celui-ci ne m’a pas déçu.
Son prix: Cela dépend de votre parapharmacie. (Environ 10 euros.)

Voilà, n’hésitez pas à me conseiller d’autres soins bio et me dire quels sont vos préférés en commentaire. 🙂

2 réflexions sur “Produits terminés #3

  1. Hello,
    Je ne suis pas une pro des compos mais j’ai l’impression que l’alcool est là dans la compo de la crème main comme conservateur 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

