Soin cheveux sans rinçage brillance et anti-frisottis à la papaye et gel de lin

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Je vous avais déjà présenté un soin cheveux sans rinçage que j’avais beaucoup aimé, et bien je trouve celui-ci encore plus réussi.
Comme je l’ai dit, j’ai les cheveux secs et ondulés, fins et qui demandent donc de la discipline.
Mais passons à la recette:

stickers-fleur-de-cerisier
– Huile de papaye: 10%
– BTMS: 3%
– Gomme carraghénane: 0,5%
– Gel de lin: 20%
– actif fucocert: 5%
– coco silicone: 5%
– Eau: 54,9%
– fragrance bouquet de fleurs blanches: 1%
– conservateur cosgard: 0,6%
stickers-fleur-de-cerisier

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Réaliser le gel de lin: recette ici

Réaliser un one-pot: mettre l’huile, le BTMS, le coco silicone, l’eau, la gomme et le gel de lin dans un bol et faire chauffer au bain-marie.
Quand le BTMS est bien fondu, retirer du feu et placer dans un bol d’eau froide pour accélérer le refroidissement.
Rajouter un à un le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

Mettre en flacon.

IMG_20160619_161957

Verdict:

Je suis très satisfaite de ce soin sans rinçage. Je le mets après le shampoing et en retouche tous les jours des racines aux pointes.
Une petite noisette suffit. Il ne fait pas graisser les cheveux, et il est assez efficace pour dompter les frisottis.
Il fait briller les cheveux et aide à démêler.
Il est moins « lourd » que ma précédente recette, moins nourrissant, donc plus facile à utiliser à mon gout.
J’apprécie la fragrance qui st subtile mais bien présente.
Je crois avoir trouvé ma recette fétiche, que je referai dès que j’aurai terminé mon flacon!  🙂

2 réflexions sur “Soin cheveux sans rinçage brillance et anti-frisottis à la papaye et gel de lin

  1. Elle a l air géniale cette recette, un peu gras peut être pour mes cheveux mais suivi d un rinçage elle serait top 😉
    merci pour la recette 🙂

    J'aime

    • Pour mes cheveux secs, ce soin est parfait, mais si ce ne pas le cas de tes cheveux il serait peut être mieux de l’utiliser en après-shampoing, effectivement. 😉
      Dis-moi ce que tu en penses si tu testes 🙂
      Merci pour ton commentaire!

      J'aime

Laisser un commentaire

