Huile sèche protectrice nourrissante fragrance coco sun

Bonjour les tambouilleurs(ses),

L’été pointe le bout de son nez avec les quelques jours de chaleurs qu’on a pu avoir, et c’est le moment de dégainer la recette de la saison: l’huile sèche.

Ma recette contient cependant de l’oxyde de zinc, qui donne une couleur blanche à mon huile. J’utilise cet actif pour ses propriétés « purifiantes », mais aussi et surtout anti-UV.

f7a53f5ed0a949bea214878fc2373a4a_400017373.jpg_600x600
– 12% de beurre de karité
– 25% de coco silicone
– 34% de caprylis (huile de coco fractionnée)
– 1% de fragrance coco sun
– 20% d’huile de monoi
– 8% d’oxyde de zinc
– 4 gouttes de vitamine E
f7a53f5ed0a949bea214878fc2373a4a_400017373.jpg_600x600

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Mettre le beurre de karité dans un bol, et faire fondre au bain-marie.
Quand le beurre est bien fondu, retirer du feu et rajouter l’oxyde de zinc en mélangeant bien.
Placer dans un bol d’eau froide pour accélérer le refroidissement, et rajouter un à un le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en flacon.

IMG_20160703_144404
L’étiquette vient de chez Hindi

2016-07-03 17_09_51-Doc1.docx - LibreOffice Writer

Voici le rendu sur la peau.

Verdict: 

C’est ma première formulation d’huile sèche, et j’en suis très satisfaite. Elle pénètre très vite et très bien, en nourrissant parfaitement le corps.
J’ai choisi d’y intégrer du beurre de karité car j’ai la peau très sèche, et cela ne donne pas pour autant un fini gras.
J’ai choisi également l’oxyde de zinc pour me protéger du soleil, mais si vous n’aimez pas le coté blanc du produit, vous pouvez tout à fait le supprimer et remplacer par l’huile de votre choix.
Je n’y connais rien en produit protection solaire, je n’utilise donc pas cette huile pour remplacer une crème solaire quand je m’expose. (L’action anti UV est juste un vrai « bonus » pour moi car je crains les coups de soleil.)

La fragrance coco sun vient de chez Aromazone. Je suis assez déçue car ça ne sent pas suffisamment le coco pour moi. (Mais il faut dire que je suis une dingue du coco ^^)
C’est une odeur qui est un mélange de coco et de monoi, approprié pour le produit et la saison.

 

4 réflexions sur “Huile sèche protectrice nourrissante fragrance coco sun

  1. Bonne idée de mettre de l oxyde de zinc dans l huile ☺ l effet anti UV n est pas à négliger et pas de trace blanche sur ton bras, top ! Pour la fragrance j aime bien celle ci mais elle ressemble beaucoup à summer je trouve ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

