Baume huileux démaquillant sans gélisucre

Bonjour les tambouilleurs(ses),

J’aime beaucoup les démaquillants huileux, que je trouve particulièrement efficaces. J’avais vraiment envie de me tambouiller un gel entièrement huileux, mais les recettes sur plusieurs blogs utilisent souvent le gélisucre pour parvenir à cette texture baume/gel huileux rinçable.

Je ne me suis jamais décidé à me procurer cet émulsifiant, car il me semble qu’il est assez compliqué à utiliser, et surtout parce que je le trouve cher.
Mais victoire! 😉 J’ai fini par trouver une alternative avec cette recette:

stickers-fleur-de-cerisier
– 80,5% d’huile d’olive
– 8% de cire cera bellina
– 5% de cire n°1
– 5% de mousse de babassu
– 1,5% de fragrance madeleine
– 4 gouttes de vitamine E
stickers-fleur-de-cerisier

Bien stériliser les ustensiles et contenant.

Mettre l’huile, l’émulsifiant et la cire dans un bol et faire chauffer au bain-marie.
Quand le tout est fondu, retirer du feu et mélanger en plaçant dans un bol d’eau glacée pour accélérer le refroidissement.

Quand le mélange durcit, rajouter la mousse de babassu en mélangeant délicatement, puis la fragrance et la vitamine E en mélangeant entre chaque ajout.

IMG_20160612_141014

Verdict:

La texture m’a déroutée au début: baume compact qui ne colle pas aux doigts, un peu comme une pâte à pain ^^
J’en prélève un petit peu que je mets sur mon visage et en frottant doucement, le baume se transforme en huile. On peut également humidifier préalablement son visage, et le baume se transforme alors en lait.
Les deux méthodes fonctionnent très bien.

Ce démaquillant est très efficace, autant sur le visage que sur les yeux. Il laisse un petit voile flou sur les yeux quelques secondes, mais rien de bien méchant.
Il ne pique pas les yeux.
L’odeur de madeleine est vraiment agréable et gourmande.
Il faut bien évidemment utiliser un nettoyant après, pour enlever la sensation de gras qu’il peut rester sur la peau.

 

2 réflexions sur “Baume huileux démaquillant sans gélisucre

Laisser un commentaire

