Spray cheveux démêlant hydratant au gel de lin

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Pour cette recette, je me suis inspirée de la recette du sérum hydratant de lily pour l’adapter en spray démêlant quotidien.
J’ai donc surtout adapté la texture du gel de lin pour qu’il soit bien liquide, afin que le sérum se transforme en spray 😉

stickers-fleur-de-cerisier
– 55% de gel de lin
– 25% d’infusion d’orange
– 17,4% d’eau
– 2% de protéines de soie liquide
– 0,6% de cosgard
stickers-fleur-de-cerisier

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Réalisation du gel de lin:
Mettre un quart de verre de graines de lin bio et deux verres d’eau dans une casserole et porter le tout à ébullition. ( 1 mesure de graine de lin pour 4 mesures d’eau)
Laisser bouillir deux à trois minutes max.
Retirer du feu et filtrer à l’aide d’un filtre à café ou à thé.
On obtient un gel de lin très liquide.

Réalisation de l’infusion d’orange:
Placer 2,5g d’orange et 25mL d’eau dans une casserole et porter à ébullition. Dès que les bulles commencent à apparaître, éteindre le feu et laisser infuser 10-15 minutes.
Filtrer à l’aide d’un filtre à thé ou a café.

Mettre tous les ingrédients dans un bol et mélanger. Mettre en flacon.

IMG_20160604_180724

L’étiquette vient de chez Hindi.

Verdict:

C’est un spray très efficace pour démêler! Mes cheveux sont super doux et brillants après utilisation, j’en suis très satisfaite.
Il n’a pas vraiment de pouvoir disciplinant, cependant. Si vous voulez avoir un effet plus texturisant, je vous conseille la version sérum, avec un gel de lin plus épais.
J’essaierai d’ailleurs cette version sérum prochainement. 🙂

8 réflexions sur “Spray cheveux démêlant hydratant au gel de lin

  1. Merci pour cette formule, j essaierai pour ma fille que j ai du mal à peigner tous les matins ☺ j aime beaucoup utiliser la poudre d orange pour moi et je n ai jamais pensé à l utiliser en infusion 😊

    J'aime

  2. Doit-on utiliser de la poudre d’orange, ou des zestes peuvent-ils faire l’affaire?… Et les protéines de soie peuvent-elles être substituées par protéines de riz, ou non? Il me manque ces 2 ingrédients, et je n’ai plus de spray démêlant…

    J'aime

    • Bonjour,
      pour les protéines de riz, il n’y a aucun problème tu peux tout à fait le substituer.
      Par contre pour les zestes d’orange, je ne sais pas du tout…
      Mais tu peux remplacer l’infusion d’orange par un hydrolat adapté à tes cheveux, comme celui d’ylang-ylang par exemple, qui fait briller les cheveux.

      J'aime

  3. Pingback: Soin cheveux sans rinçage brillance et anti-frisottis à la papaye et gel de lin | Lapetitetambouilleuse

Laisser un commentaire

