DIY: Baume à lèvres au beurre de karité, cera bellina et miel

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Une nouvelle petite recette très facile de baume à lèvres au miel:

18ff17fa
– 2 cuillères de 0,5mL de beurre de karité
– 2 cuillères de 0,5mL de cire cera bellina
– 1 cuillère de 0,5mL d’huile d’argan
– 1 cuillère de 0,5mL de miel bio
18ff17fa

Mettre le beurre, l’huile et la cire dans un bol et faire chauffer au bain-marie. Quand le beurre et la cire sont bien fondus, retirer du feu et rajouter le miel. Mélanger. Quand le mélange commence tout juste à se solidifier, couler dans un pot ou dans un stick. Mettre quelques minutes au réfrigérateur.
Voilà le résultat:

IMG_20160515_182853

Verdict: 

Les baumes à lèvres maison nourrissent vraiment super bien les lèvres! La texture est douce, il laisse une couche luisante sur les lèvres mais n’empêche aucunement la pose d’un rouge à lèvres après.
Je l’apprécie vraiment beaucoup. ^^

6 réflexions sur “DIY: Baume à lèvres au beurre de karité, cera bellina et miel

    • Mais de rien 🙂 Moi aussi je trouve ça plus pratique pour les petites quantités.
      Par contre, cette quantité ne remplit deja pas complètement un stick, alors je pense qu’il faut prévoir plus si on utilise un petit pot.
      Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

  1. Un petit retour pour dire que j ai enfin essayer cette recette: j adore !
    Merci beaucoup, j ai multiplié la dose par 2 pour Remplir un stick, j adore la texture, merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

