Gel douche tout doux à la mousse de sucre senteur thé vert

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Aujourd’hui, une petite recette de gel douche avec un seul tensioactif: la mousse de sucre ou Decyl glucoside. C’est un tensioactif très doux mais avec un excellent pouvoir moussant.

une-table-jardin-en-forme-fleur-3
– 20% de mousse de sucre
– 76,4% d’eau
– 1% de gomme xanthane
– 1% d’inuline
– 1% de fragrance thé vert (Soapbox)
– 0,6% de cosgard
– quelques gouttes de colorant vert empire (Soapbox)
– un peu d’acide lactique ou citrique
une-table-jardin-en-forme-fleur-3

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Mettre l’eau dans un bol. Rajouter la mousse de sucre et mélanger très délicatement. Rajouter la gomme xanthane en pluie, bien prendre son temps pour la mélanger à l’eau et au tensioactif en mélangeant délicatement.

Rajouter l’inuline également en pluie pour éviter les grumeaux, et enfin la fragrance, le cosgard et le colorant (4 gouttes environ suffisent pour la coloration)

Attention: Il faut IMPÉRATIVEMENT vérifier le pH du gel douche et ajuster avec quelques gouttes d’acide lactique ou citrique afin d’obtenir un pH à environ 5-7.

Mettre en flacon.

IMG_20160425_182222

Verdict:

C’est un gel douche tout doux qui mousse bien. Il a une texture un peu gélatineuse assez fun. L’odeur de thé vert est très agréable. C’est un gel douche que j’apprécie beaucoup!

4 réflexions sur “Gel douche tout doux à la mousse de sucre senteur thé vert

  1. Coucou
    j adore utiliser la mousse de sucre pour sa douceur et sa mousse ! je n ai jamais testé l inuline dans un gel douche, j essaierai 🙂 merci pour la recette

    J'aime

    • Coucou,
      Oui, la mousse de sucre est très bien, j’avais l’habitude de la coupler à la base consistance, mais utilisée seule je l’apprécie encore plus finalement ^^
      Pour l’inuline, comme je souhaitais renforcer le coté « douceur » du gel douche, je me suis dis pourquoi pas, et le résultat est sympa. 🙂
      Merci pour ton commentaire!

      J'aime

Laisser un commentaire

