Lait démaquillant fondant visage et yeux senteur coco beach

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Alors que je n’avais plus d’huile d’olive pour réaliser mon démaquillant chouchou, je me suis dit que c’était une bonne occasion de réaliser une nouvelle recette de démaquillant:

f7a53f5ed0a949bea214878fc2373a4a_400017373.jpg_600x600
– 73,4% d’eau
– 10% de beurre de cacao blanc
– 6% de cire émulsifiante polawax (cire n°1)
– 5% de cire émulsifiante VE
– 4% de mousse de babassu
– 1% de fragrance coco beach
– 0,6% de conservateur cosgard
f7a53f5ed0a949bea214878fc2373a4a_400017373.jpg_600x600

Stériliser les ustensiles et contenants.

Mettre dans un bol les émulsifiants et le beurre de cacao. Faire chauffer l’eau à part. Quand le mélange émulsifiants+beurre est bien fondu, rajouter l’eau en mélangeant bien. Placer dans un bol d’eau glacée pour accélérer le refroidissement.

Quand un mélange crémeux homogène se forme, rajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en flacon.

IMG_20160425_182040

Verdict:

La texture est crémeuse et très agréable. Je l’utilise aussi bien sur le visage que sur les yeux, il ne pique pas et est très doux. Il démaquille très bien, mais je ne peux pas me prononcer pour le maquillage waterproof.
Et décidément, j’aime beaucoup la fragrance coco beach. 😉

2 réflexions sur “Lait démaquillant fondant visage et yeux senteur coco beach

  1. Merci pour la recette, un démaquillant au cacao blanc me tente beaucoup 😉 en plus avec cette fragrance ça doit sentir bon l’été !

    J'aime

Laisser un commentaire

