Beurre nourrissant « sous la douche » à la fraise

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Je m’excuse d’avance pour les photos de mauvaises qualités, mais je voulais vraiment vous publier cette recette tant je la trouve efficace.

Durant les périodes de grand froid, ma peau tiraille et me gratouille, d’autant plus que j’ai souvent la flemme de me tartiner de crème tous les jours.
J’ai donc réalisé cette recette pour tenter de calmer les démangeaisons, en nourrissant ma peau, sous la douche pour que cela ne soit plus une contrainte.

18ff17fa
– 45% de savon melt and pour
– 1% de fragrance fraise des bois
– 10% de beurre de karité
– 44% d’huile
– une pointe de couteau de mica rouge feu
18ff17fa

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Mettre dans un bol l’huile, le beurre et le savon et faire fondre au bain-marie.
Quand le tout est bien fondu, retirer du feu en fouettant bien. Mettre dans un bol d’eau glacée pour accélérer le refroidissement. Fouetter jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Rajouter le mica et la fragrance. Mettre en pot.

IMG_20160305_114603

Verdict:

Comme vous le voyez, j’avais déjà utilisé le produit avant de faire la photo :-\
Mon beurre de douche est assez dur. Lors de l’utilisation, il ne mousse évidemment pas, se transforme en lait au contact de l’eau et laisse une couche nourrissante sur la peau.
(Il ne remplace évidemment pas le gel douche.)
Il calme les sensations de démangeaisons pendant toute la journée, c’est vraiment efficace!

Je continue d’utiliser une crème pour le corps mais ce beurre est indispensable quand j’ai la flemme de me tartiner, il la remplace vraiment efficacement. 🙂

Une réflexion sur “Beurre nourrissant « sous la douche » à la fraise

Laisser un commentaire

