TEST: chantilly de douche réalisée avec la base nuage de douche de Soapbox

Bonjour les tambouilleurs(ses),

J’ai découvert le site Soapbox grâce au forum grimoirecosmeto, et un de leur produit m’a intrigué: la base nuage de douche. En bonne « cosmétique home-made addict », je me suis laissée tenter, et je vous donne mon avis avec cette petite recette:

18ff17fa
– environ 62g de base de nuage de douche
– 50mL d’eau
– 4mL d’huile d’argan
– 1mL de fragrance
– une pointe de couteau de mica « rouge feu »
18ff17fa

Bien stériliser les ustensiles et contenants.

Mettre la base dans un bol, et faire chauffer légèrement au micro ondes jusqu’à ce qu’elle soit à peu près liquide. Rajouter l’eau préalablement bouilli et fouetter jusqu’à obtenir un mélange blanc mousseux. Rajouter l’huile et fouetter de nouveau.

Placer 3 min au congélateur pour accélérer le refroidissement, puis sortir et fouetter de nouveau. Répéter cette phase si nécessaire.

Rajouter enfin la fragrance et le mica en fouettant de nouveau. Mettre en pot.

IMG_20160123_180301

Verdict:

Ce pot fait 100mL: comme vous le voyez, ça déborde… x)
La texture est vraiment génialissime: une mousse craquante mais bien dense à la texture crémeuse. Je suis très satisfaite.
Dans le pot acheté, la base ressemble à un melt and pour au lait de chèvre d’Aromazone, mais plus mou, donc facile à prélever.
La base vendue est de 500g.
Le site ne donne pas de conseil d’utilisation claire de cette base, j’ai donc essayé au pif et je suis arrivée à la texture parfaite au bout du deuxième essai de recette…

Est-ce que je rachèterai cette base de nuage de douche? Peut-être. J’ai réussi à trouver la texture parfaite de chantilly avec elle, vraiment très agréable à utiliser. Mais son prix de 9,50euros est assez dissuasif quand on sait qu’on peut réaliser des chantilly de douche sans elle.
Donc, cette base est très bien si on sait l’utiliser, à vous de voir si vous vous laissez tenter. 😉

2 réflexions sur “TEST: chantilly de douche réalisée avec la base nuage de douche de Soapbox

Laisser un commentaire

