Recette de base: baume à lèvres

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Une petite recette facile à réaliser et très utile, celle du baume à lèvres.

La recette de base ne contient que 3 ingrédients:
un beurre végétale, une cire et une huile.

18ff17fa
– une cuillère de 0,5mL de cire cera bellina
-2 c. de 0,5mL d’huile d’amande douce
-2 c. de 0,5ml de beurre de sal
18ff17fa

Mettez tous les ingrédients dans un bol, faites chauffer et quand le tout est bien fondu, mettre en stick ou en pot selon votre préférence.

IMG_20151130_182934

Pour ma part, j’ai utilisé un stick vide d’un ancien baume à lèvre…

Vous pouvez bien sûr rajouter une fragrance, de la vitamine E, du colorant…

Recette de base:
– 1 part de beurre
– 1 part d’huile
– 1/2 part de cire
Note: part = volume 

Verdict:

J’aime beaucoup cette recette. Comme j’ai tous les ingrédients en stock, c’est très économique. Ce baume nourrit très bien les lèvres, on voit vraiment la différence avec un baume du commerce.
Avec cette quantité, je remplis environ 2/3 d’un stick, n’hésitez donc pas à doubler les quantités, voir plus.

La prochaine fois, j’y incorporerai une fragrance ou un arôme pour plus de gourmandise 😉

Laisser un commentaire

