Crème visage vitaminée régénérante

Bonjour les tambouilleurs(ses),

J’ai reçu dernièrement en cadeau un coffret Aromazone  (Ouh la chanceuse XD), contenant un actif qui m’a tenté tout de suite: l’actif cosmétique AHA.
Cet actif promet un renouvellement cellulaire, une purification de la peau, des actions anti-âge et de l’hydratation. (Rien que ça!)

Je l’ai intégré dans une crème visage dont voici la recette

QhEDoMMAscRdlOx6S-DQnD8rCRY
– H
uile de carotte : 5%
– Émulsifiant olivem 1000: 6%
– Actif cosmétique AHA: 2%
– Extrait de concombre bio: 5%
– Extrait aromatique de pêche: 0,8%
– Conservateur cosgard: 0,6%
– Eau : 80,6%
QhEDoMMAscRdlOx6S-DQnD8rCRY

Stériliser les ustensiles et contenants.

Mettre dans un bol l’huile et l’émulsifiant, et l’eau dans un deuxième bol.
Mettre à chauffer au bain-marie.
Quand l’émulsifiant est complètement fondu, retirer le bol du feu.
Retirer le bol d’eau quand celle-ci est à 70°C environ.
(Si vous avez mis les deux bols à chauffer en même temps, la température de l’eau sera à 70°C environ lorsque l’émulsifiant sera complètement fondu dans le premier bol.)

Ajouter l’eau au mélange huile/émulsifiant en fouettant bien. Mettre votre bol dans un bol d’eau froide pour accélérer le refroidissement.

Quand la crème est bien lisse, rajouter l’extrait de concombre, l’extrait aromatique de pêche et le conservateur en fouettant bien entre chaque ajout.

IMG_20150916_105316

Verdict:
La crème est nourrissante: elle est un peu luisante à l’application mais pénètre en quelques secondes pour laisser la peau douce et lisse.
Depuis que j’applique cette crème, ma peau est plus lisse, même si j’ai quand même eu une ou deux imperfections depuis. Rien de dramatique mais c’est juste pour préciser qu’il ne faut pas s’attendre à un miracle non plus.

L’odeur de pêche est juste divine et gourmande!

Pour ma part, je suis très satisfaite de cette crème: elle me fait une jolie peau au quotidien. Elle fait juste briller un peu mon nez en fin de journée, mais elle me conviendra parfaitement quand ça se refroidira encore.
Je réutiliserai cet actif avec plaisir. 🙂

Laisser un commentaire

