Nettoyant visage à l’argile et au niaouli (sans tensioactif)

Bonjour les tambouilleurs(ses),

J’ai tambouillé cette recette par la force des choses: il me fallait un nettoyant visage, et je me suis rendue compte que je n’avais pas le moindre tensioactif ni base lavante à portée de main…
Ton meilleur ami dans ces cas là: l’argile!

J’avais de l’argile rose en stock, parfaite pour ses propriétés nettoyante et apaisante.

miroirxs-fleur-rose-miroirxs-fleur-rose-3661398739001_0
 35g d’argile rose
– 30 mL d’eau
– 3 mL d’huile d’argan
– 5 gouttes d’HE de niaouli
– 10 gouttes de conservateur cosgard
miroirxs-fleur-rose-miroirxs-fleur-rose-3661398739001_0

Bien stériliser tous les ustensiles et les contenants.

Mettre l’argile dans un bol. Ajouter tous les ingrédients un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en pot, et c’est prêt.

IMG_20150817_144654

J’ai utilisé des huiles essentielles adaptées à ma peau à problème:

l’huile essentielle de niaouli pour ses propriétés anti-infectieuse et de tonique cutané

ATTENTION: Les huiles essentielles sont des actifs puissants. Ne pas utiliser chez l’enfant et la femme enceinte. Et petit rappel: tester les produits fabriqués au pli du coude 48h avant utilisation.

Verdict :

Je suis très contente de cette recette: on obtient un nettoyage tout en douceur mais efficace.
Il ne me reste plus qu’à tester une recette avec du rhassoul, qui me fait de l’œil depuis quelques temps…

😉

 

Laisser un commentaire

