Sérum hydratant perle et poire

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Pour moi, un sérum était un produit de luxe, un plus si on pouvait se le permettre, mais absolument pas un essentiel dans une routine de soins.

Mais avec les ingrédients que j’avais en stock, je me suis dit qu’il fallait me lancer dans ma première recette de sérum!
Et elle est vraiment simplissime:

stickers-fleur-de-cerisier Pour 30 mL:
 Huile de son de riz:  8mL
– Gel d’aloe vera: 20 mL
– Poudre de perle d’eau douce: 0,9g
– Fragrance naturelle de poire: environ 10 gouttes
-conservateur cosgard: 6 gouttes
stickers-fleur-de-cerisier

Bien stériliser les contenants et ustensiles.

Mettre les ingrédients dans un bol un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Mettre dans un petit flacon pompe. Et c’est prêt!

IMG_20150725_115724

J’ai découvert la poudre de perle d’eau douce par hasard en flânant sur Aromazone, et la multitude d’effets bénéfiques qu’elle promettait, de nutritive à régénérante, m’a donné envie de tester. 😉
J’en suis pour l’instant satisfaite.

Verdict:

C’est une vraie réussite. La texture ressemble à un gel, il laisse une impression luisante à l’application, qui disparaît en quelques minutes pour laisser ma peau douce et hydratée.
Je l’applique seul en ce moment, matin et soir, et il a même diminué mes imperfections.
L’odeur de poire est vraiment délicieuse!!
Je referai ce sérum sans hésiter.

Laisser un commentaire

