Mousse coiffante bouclante « pomme d’happy »

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Dans ma quête de LA recette pour mes boucles indisciplinées, je me suis demandée si je ne pouvais pas tester une autre forme de produit: la mousse coiffante.
J’ai décidé de tester une recette très simple pour commencer, à améliorer ensuite au fil des tests.
Voici ma première version:

f7a53f5ed0a949bea214878fc2373a4a_400017373.jpg_600x600
– 1 flacon mousseur
 eau minérale: 86,4 %
– gel d’aloe vera: 5%
– fucocert: 2 %
– co-tensioactif mousse de babassu: 5%
– fragrance pomme d’happy: 1%
– conservateur cosgard: 0,6%
f7a53f5ed0a949bea214878fc2373a4a_400017373.jpg_600x600

Bien stériliser les ustensiles et les contenants.

Mettre l’eau minérale dans un bol, ajouter les ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajout, puis verser dans le flacon mousseur.

On obtient une jolie mousse:               20150617_140959

20150619_1701221

Verdict:

J’ai appliqué sur cheveux humides, puis en retouche tous les matins.
Contrairement aux mousses industrielles, celle-ci ne dessèche pas les cheveux et n’est pas collante.
Elle me fait de jolies boucles, mais le petit point négatif c’est que ces jolies ondulations ne « tiennent » pas toute la journée aussi bien que je l’espérais.

J’en suis quand même très satisfaite, j’ai enfin de jolies boucles!
Et l’odeur de pomme acidulée est vraiment irrésistible!

J’améliorerai la formule au fur et à mesure, ma quête n’est pas terminée… 😉

Laisser un commentaire

