Lotion pour peau à problème

Bonjour les tambouilleurs(ses),

J’ai une peau assez capricieuse: l’été, elle est mixte à tendance grasse, avec des boutons d’acné qui pointent le bout de leur nez assez souvent.

Comme l’utilisation du gel nettoyant de la marque Sanoflore avait un peu amélioré la situation (revue ici), j’avais pensé me procurer l’aqua manifica pour la tester. Mais quand j’avais lu la composition, le premier ingrédient était l’alcool!  surpris_7

Je me suis donc lancée dans la petite tambouille que voici:

f7a53f5ed0a949bea214878fc2373a4a_400017373.jpg_600x600 pour environ 100 mL:
– Hydrolat de menthe: 85, 65%
– Extrait de concombre: 5%
– Gel d’aloe vera: 5%
– provitamine B5: 3%
– Huile essentielle de Bois de Hô: 0,25% (environ 12 gouttes)
– Huile essentielle de Canelle feuille: 0,25% (environ 12 gouttes)
– Huile essentielle de lavandin super: 0,25% (environ 12 gouttes)
– Conservateur cosgard: 0,6% (environ 19 gouttes)
f7a53f5ed0a949bea214878fc2373a4a_400017373.jpg_600x600

J’ai choisi l’huile essentielle de Bois de Hô pour ses propriétés antibactérienne et anti-infectieuse, l’huile essentielle de cannelle feuille pour ses propriétés antiseptique et anti-infectieuse et l’huile essentielle de lavandin super pour ses propriétés anti-inflammatoire.
20150601_120918

Verdict: Sur mes boutons, cette lotion est magique!!!
Les boutons sèchent et disparaissent en moins d’une journée! Sur ce point je suis vraiment ravie.
Pour les points négatifs, je dois dire qu’elle est un peu asséchante, il ne faut donc pas oublier de mettre sa crème hydratante après sous peine de voir sa peau sécréter une certaine quantité de sébum pour se protéger.
Enfin, l’odeur de l’huile essentielle de cannelle était pour moi tout simplement ATROCE.
Heureusement, avec le temps, je m’y suis habituée , et maintenant je la supporte assez bien.

Au final, on peut facilement remédier aux petits points négatifs, et cette lotion est pour moi vraiment géniale!!!
Je l’applique matin et/ou soir selon mes besoins.

La prochaine étape serait de trouver une formule qui aiderait également à réguler le sébum 😉

A bientôt pour de nouvelles tambouilles!

Laisser un commentaire

