Spray démêlant cheveux ondulés

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Aujourd’hui je vous présente un de mes essais pour tenter de dompter mes cheveux.
Mes cheveux sont ondulés et très fins, indisciplinés et secs, ce qui leur donne un aspect « mousseux » la plupart du temps.
Bref, le galère…

Mon après-shampoing home-made (recette ici) m’a aidé à les discipliner un peu mais je suis toujours à la recherche de la recette miracle qui me donnerait de jolies ondulations.

Voici la recette du spray que j’utilise en ce moment:

_46522
 eau minérale: 78,4%
– Aloe vera: 4%
– Emulsifiant coeur de crème: 5%
– Huile de brocoli: 5%
– Coco silicone: 5%
– Fucocert: 2%
– conservateur cosgard: 0,6%
– 5 gouttes d’huile essentielle de menthe (pour contrer l’odeur du brocoli)
_46522

Bien stériliser les ustensiles et les contenants.

Mettre l’huile, l’émulsifiant et le silicone dans un bol. Mettre l’eau dans un autre bol. Faire chauffer séparément au bain-marie.

Lorsque l’émulsifiant est complètement fondu, retirer du feu. (L’eau et la phase huileuse doivent être à peu près à la même température si les deux bols ont été chauffés en même temps.)

Verser l’eau dans la phase huileuse en agitant. Le mélange blanchit et s’homogénéise.
Lorsque le mélange a refroidi, rajouter le fucocert, l’aloe vera, l’huile essentielle et le cosgard avant de mettre dans un flacon spray.

On obtient un liquide laiteux:

20150522_145732

20150522_150104

Verdict:

Je dois dire que j’ai été déçue. :/
Pourtant, ce spray facilite le démêlage, et rend mes cheveux doux et brillants, sans les faire graisser plus vite.
Mais j’espérais qu’il aiderait à gainer mes cheveux, et il n’a aucun effet à ce niveau-là. Mes cheveux sont toujours un peu « mousseux » et mes boucles non définies.
Ce spray est un bon démêlant, je vais donc le finir de bon cœur.

Les tests continuent donc afin de trouver la recette miracle pour mes boucles. 🙂

Laisser un commentaire

