Produits terminés #1

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu différent : mes produits terminés. J’utilise principalement des produits bio pour mes soins que je ne tambouille pas moi-même.

Voici les 3 que j’ai terminés:

  • Eau nettoyante démaquillante de la marque b com bio

4730793_PURETE_FLORALE_Eau_Nettoyante_Demaquilla

Cette eau est LE produit de la marque.
D’ailleurs, à l’occasion de ses 10 ans, b com bio en a lancé une édition limitée.

La composition : AQUA, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA WATER, GLYCERIN, HORDEUM VULGARE EXTRACT, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, BENZYL ALCOHOL, SODIUM BENZOATE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, LINAOOL.

Coté composition, elle est correcte, bien que la présence d’alcool me chiffonne un peu…

Mon avis : Elle démaquille bien le teint mais je dois avouer qu’il faut plusieurs passages pour enlever les dernières traces de mascara. (En sachant que je n’utilise ni eye-liner ni maquillage waterproof.)
Il ne pique pas du tout les yeux, de ce coté là je suis très contente car ce n’est pas le cas avec l’eau micellaire de bioderma par exemple, qui me pique affreusement dès qu’une goutte de produit approche ma cornée. 😦
L’odeur n’est malheureusement pas très agréable à mon goût…

Je l’ai payée 12 euros pour 400 mL dans ma parapharmacie.

C’est donc un bon produit mais je ne suis pas sûre de le racheter.
Pour le moment,  j’ai envie de tester l’eau nettoyante bio de chez mixa. ( Pour son petit prix, ça vaut le coup d’essayer.)

  •  Gelée nettoyante manifica de la marque sanoflore

C’est une marque sur laquelle je ne me suis penchée que très récemment. Personnellement, je trouve les packagings vraiment classe !

magnifica_gelee

La composition : AQUA / WATER, ARGININE, BENZYL ALCOHOL, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, CEDRUS ATLANTICA BARK OIL, CITRAL, CITRIC ACID, CITRUS MEDICA LIMONUM PEEL OIL / LEMON PEEL OIL, COCAMIDOPROPYL BETAINE, COUMARIN, DEHYDROACETIC ACID, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE, GERANIOL, GLYCERIN, LAVANDULA HYBRIDA FLOWER WATER, LIMONENE, LINALOOL, LITSEA CUBEBA FRUIT OIL, MENTHA PIPERITA LEAF WATER / PEPPERMINT LEAF WATER, MENTHA VIRIDIS LEAF OIL / SPEARMINT LEAF OIL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM CHLORIDE, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, XANTHAN GUM.

Encore une fois, la composition me semble bien malgré la présence d’alcool.

Mon avis : J’adore ce produit ! L’odeur est fraiche est agréable, avec la prédominance du citron et de la menthe.
A l’utilisation, il y a un effet frais sur le visage, très agréable. Et évidemment, la peau est bien nettoyée, pas de souci.

Il coûte environ 14 euros, et oui, je le rachèterai sûrement.

  •  Le sucré frappé de la marque pulpe de vie

ob_7f94b7_pulpe-de-vie-sucre-frappe

Il s’agit à la fois d’un masque et d’un exfoliant. Ils conseillent de l’appliquer sur peau sèche, de laisser agir 5 min, puis de masser pour exfolier, avant de rincer.

La composition : HELIANTHUS ANNUUS HYBRID OIL,  HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL,  GLYCERIN, AQUA (WATER), SUCROSE LAURATE,  PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) SEED POWDER, SUCROSE PALMITATE, CITRUS GRANDIS (GRAPEFRUIT) FRUIT EXTRACT, MEL (HONEY,  PARFUM (FRAGRANCE), CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXCTRACT, TOCOPHEROL,  SODIUM LEVULINATE,  SODIUM CITRATE,  LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, SODIUM ANISATE,  CITRIC ACID,  GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, BETA-CAROTENE, LIMONEN,  LINALOOL,  CITRONELLOL 

La composition me semble à nouveau très bien.

Mon avis : Je dois dire que j’ai été un peu déçue lors de la première utilisation.
En masque, le produit me piquait le visage, ce n’était pas du tout agréable.
Lorsque je l’ai rincé, le produit s’est transformé en lait, conformément à ce que la marque nous dit, et le produit devient un exfoliant doux et très agréable à utiliser.
C’est donc uniquement comme exfoliant que je l’ai utilisé, appliqué sur peau humide et non sèche.
L’odeur et la couleur sont vraiment girly et agréables !

Il est à 19,90 euros sur l’eshop de la marque, en ce moment à -50%, à 14,90 euros.

Je le rachèterai peut-être comme petit plaisir même s’il me semble un petit peu cher.
Pour le moment, je vais tester une recette home made d’exfoliant. 😉

Voilà, n’hésitez pas à me conseiller d’autres soins bio et me dire quels sont vos préférés en commentaire 🙂

Une réflexion sur “Produits terminés #1

  1. Pingback: Lotion pour peau à problème | lapetitetambouilleuse

Laisser un commentaire

