Pâte nettoyante visage à la noix de coco

Bonjour les tambouilleurs(ses),

J’ai découvert le nettoyant visage sous forme de pâte avec le nettoyant Lush « ange à fleur de peau ».

J’avais adoré l’utiliser, mais quand le pot fut vide, je me suis demandée si je pouvais fabriquer un nettoyant visage semblable.

Lorsque j’ai décidé de me mettre à la tambouille, je me suis rendue compte que je n’avais pas d’amande en poudre dans mes placards, alors j’ai fait ma propre recette que j’ai modifiée au gré de mes envies.

f7a53f5ed0a949bea214878fc2373a4a_400017373.jpg_600x600Ingrédients (pour environ 50 g de produit) :

11 g d’argile blanche

10g de noix de coco râpée

24g d’eau ou d’hydrolat de votre choix

4g d’aloe vera

10 gouttes de cosgard

f7a53f5ed0a949bea214878fc2373a4a_400017373.jpg_600x600

Mettez la poudre dans un bol, rajoutez le liquide, l’aloe vera et le cosgard en mélangeant bien. Il ne reste plus qu’à mettre en pot.

20150508_130144

Verdit :   A utiliser quotidiennement comme n’importe quel nettoyant. Celui-ci est très doux et très efficace. La noix de coco exfolie en douceur, la peau est douce et lisse après utilisation. Je l’adore !

Laisser un commentaire

