Après-Shampooing spécial boucle

Bonjour les tambouilleurs(ses),

Je suis sans cesse à la recherche de la recette miracle pour mes cheveux. Ils sont bouclés mais très fins, ainsi ils sont indisciplinés et mes boucles ne sont pas définies.

Le home made a vraiment amélioré la situation, et je vous livre ici une de mes recettes favorites.

QhEDoMMAscRdlOx6S-DQnD8rCRYIngrédients:

-huile végétale de brocoli: 5%

-huile d’olive: 5%

-émulsifiant BTMS: 5%

-eau minérale: 80,4%

-actif fucocert: 2%

-actif phyto’liss: 1%

-fragrance douceur d’ange: 1%

-conservateur cosgard: 0,6%                                                                                                                                                                                  QhEDoMMAscRdlOx6S-DQnD8rCRY

Bien stériliser les contenants et tous les ustensiles. Bien se laver les mains.

Placer les huiles et l’émulsifiant dans un bol et mettre au bain-marie. Quand l’émulsifiant est fondu, rajouter l’eau en mélangeant avec un fouet.

Placer le bol dans un fond d’eau froide pour accélérer le refroidissement. Ajouter ensuite un à un les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. Transférer votre après-shampooing dans un flacon.

20150507_152318

Verdict:

L’huile de brocoli et le fucocert font des miracles sur la définition de mes boucles! De plus, après utilisation, mes cheveux sont vraiment doux et faciles à démêler.

Par contre, la fragrance douceur d’ange m’a beaucoup déçue: l’odeur et assez forte alors que je m’attendais à une odeur délicate, et elle me déplaît fortement (mais je n’arrive pas à la décrire, désolée). Dommage :/

Une réflexion sur “Après-Shampooing spécial boucle

  1. Pingback: Spray démêlant cheveux ondulés | lapetitetambouilleuse

Laisser un commentaire

