Nettoyant moussant « tarte au citron »

Bonjour les tambouilleurs(ses),

J’aime beaucoup les nettoyants moussants pour le visage. Ils sont très doux, et j’en ai toujours un dans ma salle de bain.

Quand je me suis rendue compte qu’un nettoyant moussant était très facile à réaliser, je n’ai pas pu résister et je me suis lancée dans cette petite tambouille:

18ff17fa Ingrédients:

-eau minérale: 90,4%

-tensioactif mousse de babassu: 5%

-provitamine B5: 3%

-fragrance tarte au citron meringué: 1% (42 gouttes environ pour 100 mL)

-conservateur cosgard: 0,6% (20 gouttes pour 100 mL)                                                                                                                                                                                          18ff17fa

Bien stériliser les contenants et tous les ustensiles. Bien se laver les mains.

Dans un bol, transférer l’ensemble des ingrédients l’un après l’autre, en mélangeant bien entre chaque ajout. Transférer dans un flacon mousseur. Et voilà!

20150503_123411

Verdict: 

L’odeur est vraiment irrésistible! Le produit mousse bien. Vraiment, je suis satisfaite de cette recette. 🙂

2 réflexions sur “Nettoyant moussant « tarte au citron »

Laisser un commentaire

